Cocciopesto

COCCIOPESTO

CERTIFICATION ALIMENTAIRE
Le caractère naturel de notre produit n’est pas déclaré par DRUNK TURTLE mais par les ORGANISMES certificateurs. Le nôtre est un produit qui ne nécessite aucune vitrification grâce à la pureté des matériaux utilisés.

MICROXYGÉNATION
L’une des particularités de COCCIOPESTO DT est sa porosité qui garantit une micro-oxygénation contrôlée, grâce à laquelle nous obtenons des produits qui ne sont pas oxydés mais évolués en saveurs nouvelles et authentiques, respectant la nature organoleptique du raisin. Cependant, il est possible d’adapter cette porosité aux besoins du fabricant.

INFLUENCE ORGANOLEPTIQUE
Le cocciopesto entre dans la catégorie des matières « inertes » du vin, c’est-à-dire des matières non « vivantes » qui ne libèrent pas de goûts et/ou d’odeurs au liquide, mais permettent une micro-oxygénation indispensable à l’affinage. Les producteurs d’aujourd’hui, suivant la dynamique du marché, recherchent de plus en plus la naturalité du produit en appliquant des pratiques agronomiques dictées par la réglementation biologique ou biodynamique. Nos Opus correspondent parfaitement à ces philosophies de production.

FORME OVOIDE
La forme du réservoir est liée à la tradition, mais revisitée puisqu’elle est destinée à un usage professionnel. La forme ovoïde inversée interne de l’amphore est idéale pour la vinification ; car il favorise la condensation des gaz de fermentation, il facilite également la création d’un mouvement convectif qui aide le moût à se déplacer naturellement, en maintenant les lies fines en suspension.

PAS D’ARMURE
Grâce au travail minutieux de nos ingénieurs, nous avons pu réaliser des cuves, même de grande capacité, sans le support de cages métalliques internes, afin d’éviter la formation de charges électrostatiques, nuisibles au vieillissement naturel du vin. C’est l’une des raisons pour lesquelles nos amphores peuvent également être conservées à l’extérieur, car elles ne contiennent pas d’armure métallique qui pourrait se dilater avec des températures variables.

INERTIE THERMIQUE
L’épaisseur des parois de la cuve à vin garantit que lorsque la température externe varie, celle interne ne subit pas de variations brusques, obtenant ainsi une gestion plus naturelle de la température du produit.
En réduisant le nombre d’interventions de refroidissement forcé, des économies d’énergie substantielles sont réalisées, préservant la consommation et l’environnement.

PERSONNALISATION
Chaque client de Drunk Turtle est important pour nous. Pour rendre notre produit encore plus unique, nous sommes en mesure de personnaliser votre jarre à vin en apposant les logos de l’entreprise et/ou en peignant la paroi extérieure, selon les instructions reçues. Ce faisant, nous appliquons des peintures siloxanes modernes ou anciennes pour maintenir inchangée la capacité d’oxygénation naturelle de l’amphore.

ÉCONOMIE D’ÉNERGIE
Les données de nos clients indiquent qu’un Opus 25 de 27hl situé dans un environnement clos et non climatisé peut économiser des centaines de Kw d’électricité par an. Ceci est possible grâce à l’épaisseur et la qualité de la paroi de l’amphore, qui régule naturellement la température interne, permettant une gestion optimale du processus avec des économies importantes en termes d’argent, allégeant la facture.

EMPREINTE CARBONE
OPUS est le pot à vin le plus éco-durable au monde. Tous les matériaux entrant dans la composition, à l’exception du ciment, sont des déchets. Les OPUS sont séchées à l’air au lieu d’être cuites, elles ont donc une empreinte carbone extrêmement faible, liée presque exclusivement au transport des matières premières et à la livraison des amphores finies.

GARANTIE
Les OPUS sont livrés avec une garantie de 2 ans* qui comprend aussi bien les interventions ordinaires qu’extraordinaires. Cette garantie, en plus de notre présence et de notre disponibilité, offre à nos clients une sécurité et un soutien supplémentaires dans la production de leur propre vin à Cocciopesto DT.

CAPACITE 350 / 500 / 1000 / 1500 / 2000 /2500 Lt

L’exemple le plus ancien de production de vin continue (lire : la vraie vinification) a été trouvé en Arménie en 4 100 av. environ, avec la découverte de la plus ancienne cave dédiée exclusivement à la conservation. Tandis que les premières amphores destinées à la vinification ont été découvertes entre les montagnes du Caucase et la mer Noire, berceau de la viticulture mondiale.

Le premier territoire au monde où la vigne a été développée et domestiquée, donnant ainsi vie à l’aube de la vinification, est la Géorgie. On sait que la viticulture géorgienne est inextricablement liée au qvevri – les outres traditionnelles de forme ovoïde en terre cuite.