Fly Tank

MONOTANK

  • Cuve de stockage vin et de fermentation sans pieds.
  • Équipé d’un seul pied arrière
  • L’avantage, pour les cuves de 1 000 à 10 000 litres, est qu’on évite l’utilisation des pieds qui reposent sur le sol et empêchent le nettoyage sous la cuve.

 

MONOTANK-FLY

  • Cuve de stockage vin et de fermentation sans pieds.
  • Équipé d’un seul pied arrière qui monte et descend à 360 °
  • L’avantage est que, pour les cuves de 1 000 à 10 000 litres, on évite d’utiliser des pieds qui reposent sur le sol et empêchent le nettoyage sous le réservoir.
  • Il est possible, en soulevant et en abaissant les cuves, de passer d’un réservoir à l’autre sans la pompe.
  • Les cuves peuvent, en tournant, transvaser les moûts ou le marc d’une cuve à l’autre sans pompe

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

Cuve comprenant un corps conteneur fermé à son extrémité inférieure par une paroi de fond et à son extrémité supérieure par une paroi de couverture. La paroi de fond est équipée au moins d’une bouche de décharge et la paroi de couverture est munie d’au moins une entrée ; est présent un moyen de support, capable de maintenir la cuve suspendue par rapport au sol, qui permet au moins un mouvement de montée et de descente de la cuve.

La présente invention a pour objet une cuve équipée de moyens de support innovants susceptibles de faciliter la gestion des différentes phases du processus de vinification, du stockage des liquides jusqu’à l’obtention du vin.

Plus en détail, la présente invention concerne une cuve équipée de moyens de support aptes à maintenir le réservoir lui-même suspendu, par rapport au plan de sol, et éventuellement rotatif.

On sait que dans les milieux utilisés pour la production du vin ou des aliments en général, il existe des règles de santé et d’hygiène à respecter.

Au fil du temps, afin de faciliter le nettoyage de ces milieux, de mieux utiliser les espaces ou de simplifier les différentes opérations de production, différents types de réservoirs ont été proposés.

Par exemple, on connaît des cuves qui sont suspendus ou suspendus au plafond ou aux murs par des moyens de fixation et de support appropriés.

Cette conformation permet de maintenir l’espace sous le réservoir exempt de moyens de support et d’obstacles, en facilitant les opérations de nettoyage de celui-ci ou du sol et en permettant le placement de machines en dessous pour d’autres phases du processus de travail.

Un autre but de la présente invention, au moins pour une ou plusieurs variantes de réalisation, est de fournir une cuve suspendue qui permet de rationaliser et de contrôler le processus de production facilement et avec une réduction des temps de traitement.

Dernière but, au moins pour une ou plusieurs variantes d’exécution, est de fournir une cuve suspendue capable de maintenir un niveau élevé de sécurité et d’hygiène dans toute la cave, en évitant la contamination et les altérations du produit.