Réservoir sous pression de 3-6-9 bars, essayé PED et SVTI Réservoir sous pression, essayé PED, agréé à 3-6-9 bars, indispensable pour qui produit le mousseux suivant la méthode CHARMAT. Appareil défini sous « Pression », équipé de tous les instruments de contrôle de la pression en toute sécurité, de chemises de chauffage et de refroidissement du vin et des moûts y contenus, de chemises « Termotig », les plus performantes quant à l’échange, les plus sûres et solides dans le temps (garantie 10 ans). Tout cela est possible avec un gaspillage très réduit d’énergie et une grande exploitation des frigories utilisées, grâce à l’isolation soudée étanche « Isotank » . Ils sont équipés de brasseurs fixes ou amovibles, d’éléments poreux d’injection des gaz et de tableaux électriques de gestion automatique de la phase de réfrigération à la phase d’agitation. Albrigi propose ses réservoirs «Pressuretank» de toutes les contenances de 10 hl à 600 hl et une gamme d’accessoires uniques, à l’égard tout particulièrement au nettoyage et à la sécurité d’utilisation.
Prise de mousse
ACCESSOIRES ET CARACTÉRISTIQUES
- N° 02 crochets de soulèvement
- Dégustateur en acier inox sur DIN 20
- Porte elliptique avec ouverture interne de mm 350 x 450 avec bras de soutien et joint alimentaire
- Contreporte isolée pour porte elliptique complète de vidange de la condense
- Indicateur de niveau ferme alimentaire, avec support de protection inox et 2 robinets d’exclusion inox DIN 20
- Tuyau de décharge démontable DIN 25
- Groupe de sécurité inox frontale avec soupape de sécurité inox tarée et homologuée à 9 BAR, manomètre homologue 0/15 BAR et soupape de interception air à boule de ½. .
- N° 01 vanne inox à boule pleine Ø 50 mm DIN/DIN pour vidange partielle complète de bouchon et chaîne
- N° 01 vanne inox à boule pleine Ø 50 mm DIN/DIN pour vidange totale complète de bouchon et chaîne
- N° 01 diffuseur gaz sur le fond type bougie poreuse avec robinet à boule DIN 20
- N° Bulbe pour attache sonde température
- Thermomètre analogique à alcool -20°C +60°C, complet de protection externe en inox et de protection interne pour le bulbe
- N° 2 gaines de refroidissement / réchauffement, hauteur 1250 mm pour les cuves de HL 100 et 50 et N° 1 gaine de refroidissement haute mm 1500 pour la cuve de HL 30. Les gaines sont placées sur la virole en position horizontale et composées d’une double gaine gonflée avec passage obligé de circulation à une pression de 13 BAR et garantie pour une pression d’exercice de 3 BAR, filet d’entrée et de sortie de 1 ¼. Gaz int.
- N° 01 électro-agitateur latéral fixe sur plaque DIN 150 à élisse marine, 1,5/1,1 Kw, 700 tours/min.
- Isolation totale en polyuréthane à panneaux épaisseur mm 80, couverte d’une tôle en inox de 6/10 d’épaisseur.