Technologies de refroidissement

POLIFASCIA

Système pour le traitement thermique économique, léger, mobile, démontable consistant en petits tubes de polypropylène unis côte à côte pour former des bandes d’une largeur de mm 350, doté de collecteurs d’entrée et de sortie du liquide de conditionnement. Le système peut être appliqué à l’extérieur de toutes les cuves en commerce, cylindres verticaux, même ovales, polycentriques avec des bords amples et arrondis ou horizontaux. Le système Polifasce est appliqué de manière fixe ou mobile par le biais de brides en inox réglables et auto-serrantes sur des cuves existantes non thermo-conditionnées individuellement ou en batteries jusqu’à 20 unités, pour réchauffer ou refroidir avec des liquides de conditionnement qui peuvent travailler de –20°C à +60°C, à une pression d’exercice jusqu’à 1,5 bar. Ils sont économiques, modulaires et faciles à nettoyer.

TERMOSPIRAL

Chemise de conditionnement composée d’un caniveau en acier inox aisi 304, en forme de “C”; elle est appliquée fixe uniquement sur les cuves d’une épaisseur de 20 à 40 dixièmes, sur le fond à spirale concentrique ou directement sur les parois du cylindre, sur toute la circonférence du cylindre, pour réchauffer ou refroidir à travers les parois mêmes de la cuve les liquides contenus. Elle peut avoir une épaisseur variable, de 20 à 40 dixièmes selon les températures et les pressions d’utilisation et est appliquée sur le cylindre des cuves déjà construites. De ce fait la paroi interne est au contact direct du liquide à conditionner. Les deux bords sont soudés MIG en continu avec procédé automatique twin system, avec bain de soudage contrôlé, et bords parfaitement fondus avec des cordons de soudure .

TERMORAIN

Couronne de refroidissement en acier inox percée pour climatiser des cuves existantes. Idéale pour refroidir des cuves de grande capacité de acon économique avec eau.
Système de conditionnement fixe ou mobile composé d’un tuyau inox diamètre de 600 mm à 3000 mm positionné au centre du ciel de la cuve ou sur le bord externe dans le cas des cuves chapeau flottant. L’eau en sortant du tuyau percé entre en contact avec toute la surface de la cuve en garantissant un grand échange.

TERMOFASCIA

Échangeur de chaleur en aisi 304, mobile ou fixe, indépendant, à appliquer directement sur le cylindre des cuves existantes, en les enrobant. Chemise composée d’une paire de tôles d’épaisseurs variables, à partir de 8+8 dixièmes jusqu’à 30+30 dixièmes, selon les pressions et les températures d’utilisation; les tôles sont capitonnées à intervalles réguliers équidistants et alternés, avec soudure à haute fréquence (à haute résistance) et soudées TIG sur les bords externes; la chemise de conditionnement est obtenue en gonflant les deux parois à une pression de 12/18 bars en la plaçant en précédence sur un moule (âme) du diamètre et de la forme de la cuve à envelopper. Une fois gonflée, la chemise de conditionnement génère des alvéoles de forme arrondie d’une efficacité d’échange très élevée. Elle doit être appliquée directement sur le cylindre de la cuve afin d’adhérer parfaitement à la paroi , créant ainsi une surface de contact très efficace. Elle est dotée de filets d’entrée et de sortie, ainsi que de voies de recirculation obligatoires du liquide de conditionnement, selon la fonction à laquelle est destinée. Elle fonctionne à une pression de 1,5 à 3,0 bars, à une température de –20°C à +80°C.

CHANNELPLATS

Il s’agit d’un profil extrudé en caoutchouc souple, en profil breveté spécial, facilement adaptable aux cylindres de tout diamètre. Il permet une récolte facile des eaux usées pour le refroidissement, sans pertes de gouttes.
Il est appliqué avec du silicone sur des cuves existantes même par du personnel non spécialisé,pour recueillir et décharger à fond perdu ou remettre en circulation l’eau de refroidissement du Termorain.

TERMOFASCIA

Directement dérivé de la technologie spatiale, ce nouveau type de chemise fait fonction d’échangeur de chaleur en aisi 304: elle doit être appliquée fixe uniquement sur les cuves neuves, au centre du fond ou directement sur les parois en sens circulaire ou vertical sur toute la circonférence du cylindre. La chemise est composée d’une double tôle, l’une interne et l’autre externe. La tôle externe est d’une épaisseur variable, de 10 à 15 dixièmes selon les températures et les pressions d’utilisation et elle est appliquée sur les tôles plates directement sur le cylindre avant la construction de la cuve. La tôle interne est la paroi de la cuve au contact avec le liquide. Les deux tôles sont capitonnées à intervalles réguliers équidistants alternés avec une soudure à haute fréquence (points blancs) et soudées TIG sur les bords externes avec du matériau d’apport à fil froid. Après avoir construit la cuve, la chemise est gonflée à une pression de 12/18 bars, générant ainsi des alvéoles de forme arrondie à l’intérieur desquelles se crée un fort flux tourbillonnant qui détermine une grande efficacité d’échange. Elle est dotée de voies de recirculation obligatoires du liquide de conditionnement. Elle fonctionne à une pression de 1 à 6 bars, à une température de –20°C à +60°C.

TERMOPOT

Chemise de chauffage inox AISI 304, appliquée directement sur le fond ou sur le cylindre de la cuve en acier inox, composée d’un compartiment inox étanche rempli d’eau avec valve d’air, d’une épaisseur de 3 à 6 cm selon la capacité. Réchauffé par des résistances électriques immergées placées à l’intérieur d’une niche. La température de l’eau peut arriver à 99°C.

TERMOSPIRAL

Échangeur de chaleur d’intérieurs composé d’un tube chemisé autonettoyant en acier inox 304, placé verticalement, centralement, fixe, ayant le plus élevé coefficient d’échange et de sécurité en absolu. Par rapport aux chemises de conditionnement externes traditionnelles, la surface d’échange même si elle est très réduite est toutefois très efficace car elle n’entraîne pas de dispersion thermique, en exploitant le contact direct au centre de la masse du liquide, qui est la zone la plus chaude où intervenir. L’utilisation de grandes quantités de liquide de conditionnement, à flux et vitesse élevés, est le facteur déterminant du rendement très élevé. La température de conditionnement va de –20°C à +99°C, avec une pression d’exercice de 1 bar. La vitesse d’écoulement est de 4 mètres. Il est doté de filets d’entrée et de sortie du liquide de conditionnement par le haut.

ISOAL

Isolation de chemises de conditionnement épaisseur 40 mm, avec doubles panneaux de polyuréthane superposés, croisés et liés, recouverts d’une petite tôle en inox 6/10 aisi 304, avec bords en profilé d’aluminium – températures d’utilisation de –10°C à +50°C.

ISOCOLOR

Système d’isolation pour cylindres ou pour toute la surface des cuves neuves ou vieilles avec le cylindre brut qui se découvre pour rendre plus agréable la vue par l’application de notre système d’isolation Isoal ou Isoplast avec une feuille d’acier inox coloré en teinte unie, fantaisie ou imprimé à chaud d’une image photographique à souhait. Conseillées pour rajeunir, rendre plus innovants et joyeux avec des couleurs et des photos des lieux comme les caves et les points de vente, ou pour les caves prestigieuses.

ISOTANK

Isolation totale de la Cuve idéale pour les basses températures à maintenir dans le temps, épaisseur 40 – 80 – 120 mm, avec polyuréthane à haute densité bicomposant à injection, couverture inox 15/10 complètement soudée étanche. Températures d’utilisation de –20°C à +60°C sans ponts thermiques entre la cuve et la couverture.

ISOTERM

Isolation totale de toute la cuve (y compris le fond et le ciel) épaisseur 40 – 80 – 120 mm, avec doubles panneaux de polyuréthane ou polystyrène superposés, croisés, alternés et liés, avec couverture inox 6/10 rivetée.
– températures d’utilisation de –20°C à +60°C. Finition externe standard bouchonnée à pas court. Sur demande polie miroir, 2B naturelle, satinée grain 180.

TERMOPIASTRA

Thermoplaques de conditionnement et de maintien à immersion inox aisi 304ou 316, mobiles ou fixes. À monter en position latérale ou centrale, verticale ou horizontale, placées de manière à pouvoir être inspectées depuis le portillon, simples, en paire ou a grappe avec collecteur de distribution du liquide, à relier à des équipements frigorifiques ou a des pompes de chaleur pour le contrôle automatique de la température des liquides. Les plaques sont moulées à double canal, d’une largeur de mm 380 ,480, 580, 680, 780 et 980, avec une longueur allant jusqu’a 12 m. Elles sont munies de filets de 1.2 a 1 et 1/2 pouces pour l’entrée et la sortie du liquide réfrigérant de conditionnement .Les plaques sont testées à une pression de 2 bars pour une pression d’exercice de 1 bar. Leur rendement dépend également du rendement effectif du groupe frigorifique et du système d’alimentation. Les plaques de conditionnement peuvent également être utilisées pour le réchauffement des liquides. Elles sont idéales comme échangeur de chaleur fixe conditionnant car elles sont immergées au centre d’un liquide statique qui en favorise le mouvement convectif.