Conception de caves

LA CONCEPTION
C’est depuis 30 ans que nous étudions la fermentation du vin. Nous concevons les technologies les plus innovatrices afin de développer efficacement les procédés naturels de la vinification, tout en respectant la tradition de l’art de l’œnologie. Nous avons conçu et construit les installations qui produisent les meilleurs vins. Notre personnel technique offre sa compétence et son caractère professionnel pour concevoir et construire la prochaine grande cave: la vôtre.

L’INSPECTION
Nos techniciens effectueront une inspection dans votre entreprise pour connaître vos objectifs et vérifier les endroits et les places disponibles, pour vous proposer les équipements les plus appropriés afin de répondre à vos besoins.

LA CONSULTATION
Le développement du projet n’est pas possible sans une étude approfondie de vos besoins, afin de trouver des solutions qui donnent la priorité à la qualité, la facilité de traitement, l’optimisation de la logistique, l’utilisation rationnelle des espaces: l’association d’une conception correcte et de nouvelles technologies.

LE PROJET
Avec plus de trente ans d’expérience, nos ingénieurs développeront une bonne planification de l’intervention du moment de la conception, ce qui est essentiel pour la suivante installation d’équipements et de technologies de pointe.

LA RÉALISATION
Nous travaillons les meilleurs aciers avec les équipements les plus modernes. Notre personnel qualifié suivra la réalisation de votre projet pour obtenir une cave, construite spécialement pour vous.

INSTALLATIONS NOUVELLES POUR L’INDUSTRIE DU VIN AVEC DÉVELOPPEMENT SOUTENABLE

Quality Wine, sur la base des expériences acquises avec ses ingénieurs et consultants, propose les installations pour une industrie du vin au développement durable. Elle offre à ses clients des solutions afin de créer une cave optimale au niveau écologique. Tout cela, dans le sillage d’une tradition exemplaire, qui regarde vers l’avenir d’une production de qualité, économique et respectueuse de l’environnement. On développe une approche intégrée à haut rendement énergétique, pour le présent et dans le futur. À cette fin, les conditions sont créées à partir de la forme et de l’orientation du bâtiment et des installations, qui seront en mesure de travailler avec des stratégies spécifiques et saisonnières. Il sera aussi bien de rationaliser l’exploitation des sources d’énergie naturelles, visant en particulier à l’économie interne du système, qui est configuré depuis la conception de départ. La nécessité de minimiser les coûts de production et l’impact sur l’environnement conduit à se concentrer principalement aux sources d’énergie renouvelables comme l’énergie solaire, l’énergie géothermique, l’énergie éolienne, que la nature nous donne gratuitement en abondance et mettre en œuvre un ensemble de mesures impliquant tout les secteurs de la chaîne de production. À partir de la «bonne gouvernance» en campagne et dans la cave, avec la construction de bâtiments économiques, en ce qui concerne l’énergie, avec l’installation de systèmes spécifiques jusqu’à la phase de la reprise des énergies thermiques et des déchets liquides et d’autre, qui seraient inutilement perdues.

La récupération concerne les échangeurs de chaleur qui utilisent des centrales d’énergie thermique dans les différents procédés de la cave, le traitement et la réutilisation des eaux de lavage, de la biomasse, les sous-produits et les additifs de la vinification. L’innovation en question s’inscrit également dans les études réalisées par les entreprises publiques et privées, les universités et les instituts de recherche dans le domaine du développement durable et par les contributions des fabricants. Dans ce contexte, la Quality Wine, également en partenariat avec les entreprises leaders dans le monde, promet à ses clients de manière efficace tout ce qui est aujourd’hui réalisable en vue de l’optimisation du produit. L’optimisation d’une stratégie d’efficacité énergétique est basée sur une intégration précise de la technologie et de la construction qui la contient. Le bilan énergétique du système écologique doit forcément passer par un choix des caractéristiques de construction avantageuse et des matériaux respectueux de l’environnement. Par exemple, il est intéressant d’utiliser l’éclairage naturel, de climatiser en été et en hiver par l’énergie géothermique, recueillir l’eau, construire des enclos pour les bâtiments, utiliser les systèmes par rayonnement et exploiter la ventilation naturelle. Il est donc essentiel de prévoir une bonne planification de la phase de conception, soit qu’il s’agisse d’une nouvelle cave, soit qu’il concerne la restauration et rénovation des caves ou des parties de celles-ci, en modernisant les installations et les ouvrages.